Le Château la Pirouette, une histoire de famille

Le Château la Pirouette, une histoire de famille
Le Château la Pirouette, une histoire de famille

C’est en 1976 que la famille Roux commence à créer son propre vin.

Pour la petite histoire, le Château la Pirouette tient son nom du lieu-dit dans lequel il se situe.
À l’époque, Monsieur ROUX (le père de Michèle Roux) agriculteur, se marie avec une viticultrice. C’est ensemble en 1978, qu’ils décident d’utiliser leurs terres fertilisées pour planter leur propre vignoble.
Depuis plusieurs générations maintenant, la famille Roux aime apporter un soin particulier à leurs vignes. Ils les cultivent selon les principes de la lutte raisonnée, pour produire un vin aussi sain que le faisait leur père à l’époque, car il a toujours été une priorité pour la famille de faire ressortir le meilleur des sols.
Un grand souci de l’environnement leur impose une vigilance accrue, mais les techniques modernes mises au service de l’œnologie leur permettent de progresser sans cesse.

Aujourd’hui, c’est 33 hectares de vignes qui vous permettent de déguster les grands crus du Château La Pirouette.


Une viticultrice Intrépide....

La personnalité de Michèle Roux va bien au delà de la femme plutôt réservée qu’elle paraît être. Viticultrice depuis 40 ans, c’est son courage et son amour du travail bien fait qui lui permettent de vous offrir chaque année un vin classé Cru Bourgeois de haute qualité.

Authentique, Michèle Roux est une femme proche de la terre, et aime prendre soin de la nature qui l’entoure. Intrépide, elle met tout en oeuvre pour vous offrir le meilleur de son vignoble.

Depuis sa création, le domaine de la famille Roux accueille également des chevaux, qui sont leur deuxième grande passion. Ils tiennent une place primordiale dans la vie quotidienne du Château et c’est à travers des étiquettes aussi sobres qu’élégantes qu’elle a tenu à leur rendre hommage.

Mère de deux enfants, c’est avec amour qu’elle transmet son savoir-faire de viticultrice et attend patiemment de savoir qui aura le cran de prendre la relève !

Son astuce pour tenir le coup ? Partir à l’aventure, avec comme seul bagage un sac à dos ! Rien de tel pour se ressourcer que de se laisser porter par la nature, en toute simplicité...