11

On parle de nous !

On parle de nous !
On parle de nous !

Article paru dans Terre de Vins édition de Janvier/Février 2018.
Une sélection de vins élaborés par des femmes était le thème de cet article, le vin sélectionné est la cuvée prestige La Préférence de La Pirouette.

Voici la critique de l'oenologue Pascale Forget de l'oenocentre de Pauillac concernant la sélection de la cuvée prestige La Préférence de La Pirouette :

"Belle couleur profonde et encore fraîche. Nez intense et complexe sur des notes toastées et fumées, réhaussé d'une pointe d'épices. En bouche, l'attaque ronde amène de la sucrosité et une belle présence tannique. La finale est longue et élégante."



10

Nous avons été récompensé

Médaille d'or concours général de Paris
Médaille d'or concours général de Paris

Au concours général agricole de Paris 2018, nous avons obtenu la médaille d'Or pour le millénisme 2016 !

On vous invite donc à découvrir et redécouvrir ce vin arrivé en tête de classement avec vos amis et famille autour d'un bon repas...



9

On parle de nous !

On parle de nous !
On parle de nous !

Dans un article du journal Le Figaro.fr Vin, le Château La Pirouette est mis à l'honneur !

Extrait de l'article : 

"La pirouette dont il est question avec ce château situé dans le nord du Médoc sur la commune de Jau-Dignac-et-Loirac, est une figure d'équitation, un geste technique de toute élégance. On retrouve la passion des propriétaires, la famille Roux, pour l'équitation sur les bouteilles du domaine, avec un cheval doré qui orne les étiquettes.

Viticulteurs depuis plusieurs générations, les Roux apportent un soin tout particulier à leurs vignes, qui sont travaillées selon les principes de la lutte raisonnée avec enherbement entre les rangs, épamprage et vendanges en vert pour limiter les rendements et produire une récolte aussi saine que possible.

Le château la Pirouette appartient aux nombreux Crus Bourgeois qui sont aussi discrets que qualitatifs. Plusieurs guides de référence l'ont déjà mis à l'honneur et il gagne à être connu."

Vous pouvez retrouver l'article au complet ici.